Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

Dernières Product Reviews RSS Feed

Orange bio
juteuse et bien sucrée
jan 14, 2018
Chicon bio 1 ° choix
belle qualité ... délicieux , les enfants les adorent
jan 14, 2018

Marques Il y a 33 marques

  • A la mode de chez nous

    L’Exploitation

    Une envie bien germée !
    Diplômée en communication et éco-conseillère de formation, Émilie Verkaeren a suivi une formation en maraîchage. L’envie de se poser, d’un retour à la terre et à la simplicité, fait naître en elle le projet de maraîchage. Elle a lancé son activité de culture familiale et paysanne en 2014.
    Elle sur une terre d’1,5ha située à Bonneville (Commune d’Andenne)

  • Agribio

    « La coopérative belge des céréales biologiques qui suit le grain du champ  jusqu’à votre assiette »

    Agribio propose, à partir du grain, qui est à la base de tous ses produits des farines, des céréales, des pâtes et du pain.

    Les critères pour la sélection des grains chez Agribio sont stricts : certification biologique, localité de la culture (uniquement cultivé en Belgique) et variété du grain.

    3 céréales sont essentiellement travaillées à la ferme : l’épeautre, le froment et le seigle.

  • Alvenat


    Manu Lange est agriculteur à Hamois. Parmi les trésors présents dans sa ferme, 27 ha de colza. Il voulait faire quelque chose de différent, créer un produit neuf dans une philosophie ‘santé’… une huile pure et saine sans alcoolats ni agents de synthèse.

    La vie est faite de rencontre…  Pour Manu Lange, ce fut celle avec Dominique Beaujot, technologue, spécialiste en agroalimentaire. Ensemble ils ont imaginé toute une gamme de produits.

  • Atelier 117


    Véronique Gobin a abandonné l’entreprise pharmaceutique où elle préparait des vaccins pour vivre sa passion : le fromage.

    Durant 2 ans elle s'est formée tout en commencer à fabriquer ses premiers fromages. En décembre 2017, elle a ouvert son atelier : l'Atelier 117. L’atelier est situé à Leignon (le long de la grand route de Rochefort) dans les anciens bâtiments Pirson. Les fromages sont produits sur place à base de lait cru, le lait provenant de la ferme Samson à Corbionpuis .

  • B Blue

    Olivier Malmendier a mis au point une nouvelle boisson totalement innovante et surtout très bleue. « B blue » se présente comme une boisson santé bioactive et biomarine aux multiples bienfaits.

  • Barbe verte

    Erik alias Barbe verte fait des produits d’hygiènes et de soins 100% maison et respectueux de l’environnement.

    C’est à dire en pratique qu’il n’y a pas de paraben, d’huile de palme, d’aluminium, de javel, de colorant artificiel, d’additif inutile, d’emballage excessif, pas de production de déchets… et tout ça juste à côté de chez nous.

  • Boucher Vert

    Depuis 18 ans dans le domaine de la boucherie, Damien Arcidiacono, plus connu sous le nom du Boucher Vert, ouvre son propre établissement en 2014.

    C’est tout d’abord dans la rue Hanesse qu’il commence. Le petit commerce propose alors un comptoir viande et quelques légumes de saison. Déjà soucieux de valoriser notre terroir, il s’oriente vers des viandes fermières, d’origine bio ou issues de petits élevages principalement wallons. Il est notamment le premier à proposer aux clients andennais de la Blonde d’Aquitaine, née, engraissée et abattue en Wallonie.

    En 2016, il participe à la création du célèbre And’Burger.

    Aujourd’hui, la boucherie de Damien propose une viande de qualité et de ses préparations maison, dont une dizaine de variétés de saucisses BBQ

  • Brasserie Mochenaire

    Bières de dégustation d’Andenne et Fernelmont


    Fin 2016, une nouvelle brasserie artisanale s'est créée à Fernelmont, La Mochenaire.
    Muriel & Gregory Beterams-Delbrouck ont fait brassé en collaboration avec la brasserie de Jandrain-Jandrenouille, une recette de bière concoctée par leur papa, Jean-paul Delbrouck, d'Andenne (Vezin).
    Il lui aura fallu pas moins de 3 ans pour mettre cette recette au point. Vu le succès, c'est ainsi que l'idée a germé de la faire brasser à plus grande échelle pour pouvoir la proposer aux amateurs de bières et de produits locaux.

    Elle tire son nom du ruisseau qui forme la limite entre les communes de Fernelmont et Andenne dans le bois de la "Mouche Noire".
    Mochenaire vient du wallon : mouchenêre qui signifie, endroit fréquenté par les oiseaux. D'où les oiseaux repris sur l'étiquette.

  • Cafés Mossiat

     

    Les Cafés Jean-Luc MOSSIAT, Rue du Centre,22 à

    5333 Sorinne-La-Longue.

    Depuis 1875, le café est vendu par la famille.

    Jean-Luc Mossiat fait partie de ces artisans torréfacteurs en voie de disparition!

    Son café est chois avec soin et il vous offre plusieurs variétés.

    Le Décaféiné, le Royalux, le café Bio (Pérou-Mexique-Honduras), le Dessert, l'Espresso sélection suprême et le Régal.

    Sont également disponibles les pads Senséo: décaféiné et suprême moka régal.

  • Confiserie Louis

    Cette entreprise familiale vous propose de petites douceurs préparées comme autrefois, sans conservateurs et sans colorants, mais bien avec de la pulpe de fruits, du sucre, du beurre et de la crème !

    A découvrir : crème de caramel au beurre salé, petits caramels, pâtes de fruits.

  • Contes de Fèves

    Les Contes de Fèves, c’est une chocolaterie mobile composée d’un magasin et d’un atelier vitré dans lequel vous pouvez observer le travail de la chocolatière.

    Le camion

    Le concept d’un atelier-magasin mobile permet à la chocolaterie d’aller vers ses clients. Elle participe à divers marchés hebdomadaires ainsi qu’à des évènements ponctuels (foires, festivals et salons,…). (voir agenda)

    L’aspect vitré permet également de promouvoir le métier d’artisan chocolatier. La vitre permet en effet aux clients d’observer mon travail en direct.

Le produit a été ajouté correctement