Brasserie Mochenaire - Saveurs de forvent

Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset

Dernières Product Reviews RSS Feed

Orange bio
juteuse et bien sucrée
jan 14, 2018
Chicon bio 1 ° choix
belle qualité ... délicieux , les enfants les adorent
jan 14, 2018

Liste de produits par fabricant Brasserie Mochenaire

Bières de dégustation d’Andenne et Fernelmont


Fin 2016, une nouvelle brasserie artisanale s'est créée à Fernelmont, La Mochenaire.
Muriel & Gregory Beterams-Delbrouck ont fait brassé en collaboration avec la brasserie de Jandrain-Jandrenouille, une recette de bière concoctée par leur papa, Jean-paul Delbrouck, d'Andenne (Vezin).
Il lui aura fallu pas moins de 3 ans pour mettre cette recette au point. Vu le succès, c'est ainsi que l'idée a germé de la faire brasser à plus grande échelle pour pouvoir la proposer aux amateurs de bières et de produits locaux.

Elle tire son nom du ruisseau qui forme la limite entre les communes de Fernelmont et Andenne dans le bois de la "Mouche Noire".
Mochenaire vient du wallon : mouchenêre qui signifie, endroit fréquenté par les oiseaux. D'où les oiseaux repris sur l'étiquette.

La Blonde est une bière de dégustation, blonde foncée et épicée ; titrant à 7,5°;
La BLACK est une bière de dégustation, ambrée foncée titrant à 7°; elle est épicée aux gingembre, coriandre et anis étoilée.
Le critique de la bière, Mr Michaël Vermeren a écrit ceci lors de sa première dégustation de la Mochenaire Black :
"C'est une bière plutôt brune avec une mousse beige crémeuse aux senteurs moyennement houblonnées, maltées et caramélisées avec des notes légèrement vineuses et herbacées. Son goût est légèrement amer avec des saveurs végétales et légèrement torréfiées, pointes faiblement sucrées, peu sèche en bouche, effervescence présente, se terminant par une légère astringence en fin de bouche."

SAVOIR FAIRE
Le produit a été ajouté correctement